Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du nouveau pour l'accompagnement éducatif !

par L. Taisne 4 Janvier 2009, 18:55 Nouveautés


Dans le cadre de l’accompagnement éducatif (aide aux devoirs et aux leçons) le soir après les cours, le collège Marguerite Audoux, qui a mis en place ce dispositif depuis plus de 5 ans, innove dans ce domaine à partir du lundi 05 janvier 2009.

 

En effet, les élèves utilisateurs des transports scolaires et désireux d’être aidés après les cours, n’avaient pas de possibilité de rentrer chez eux sauf à ce que leurs parents viennent les chercher.

Ainsi, face à ce constat et grâce à la volonté du collège Marguerite Audoux, des élus locaux, du Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire et de l’association Sancoins Jeunesse et loisirs (Centre aéré), une navette automobile gratuite va circuler les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant l’année scolaire afin de raccompagner les élèves chez eux.



Cette navette, qui partira à 18h30 du collège, desservira les mêmes arrêts de bus utilisés par les transports scolaires selon deux circuits distincts (le circuit complet de toutes les communes du canton représentant un temps de parcours trop long pour les élèves) :

 

Le lundi et le jeudi, la navette desservira les communes de :

Circuit EST : Mornay sur Allier, Neuvy le Barrois, Grossouvre, Véreaux, Sagonne (Cernay-CroixVerte)

 

Le mardi et le vendredi, la navette desservira les communes de :

Circuit OUEST : Sagonne (bourg), Givardon, Chaumont, Neuilly en Dun, St Aignan des Noyers, Augy sur Aubois, Sancoins

 

 

Enfin, le financement de ce service est assuré par le S.I.V.O.S. pour le paiement du salaire du conducteur de l’association Sancoins Jeunesse et loisirs qui met à disposition, gracieusement, ses véhicules et par le collège Marguerite Audoux qui prend à sa charge les frais de carburant.

 

 

La signature de la convention entre le collège, le S.I.V.O.S. et l’association Sancoins Jeunesse et Loisirs a eu lieu le vendredi 02 janvier 2009 à 11 heures au collège Marguerite Audoux.

commentaires

Olivier Lubineau 08/01/2009 19:19

Moi non plus!!!

manon poupin 05/01/2009 13:27

moi je n'y vais pas

Haut de page