Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 6èmes A au théâtre

par L. Taisne, professeur-documentaliste 26 Novembre 2010, 09:20 Activités des classes

 

Jeudi 25 novembre 2010,

la classe de 6ème A s'est rendue à Bourges

pour assister à un spectacle de lecture à voix haute

au théâtre Le Hublot !

 

DSC05302

 

Ariane Dionyssopoulos, comédienne,

a lu aux élèves des 4 collèges présents,

un texte de Melvin Burgess,

Billy Elliot, tiré du scénario du film.

  

DSC05294

 

Cette sortie s'inscrivait dans le cadre d'un projet

sur l'année auquel vont participer les 6èmes A.

Il s'agit du Prix de lecture sonore.

 

Suite à ce spectacle, la comédienne,

va intervenir au collège en janvier, puis en mars,

pour apprendre aux élèves des techniques de lecture à voix haute,

afin de rendre une lecture "vivante".

 

DSC05297

 

Les élèves devront donc au préalable choisir un court texte

et s'entraîner à le lire à voix haute avec leurs professeurs,

pour ensuite bénéficier des conseils d'Ariane.

 

Au mois de mai, la classe retournera au théâtre à Bourges,

et selon leurs progrès et leur investissement,

certains élèves de la classe auront même la chance

de pouvoir monter sur scène

afin de lire leurs textes devant les autres collégiens.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> <br /> moi j'ai bien aimé cette rencontre avec la comédiene et je trouve quel lis bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Franchement c'etais tres bien , on comprenais tou , on avais meme des astuces a la fin . =))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais c'est super ça !<br /> <br /> <br /> Burgess est un auteur que j'aime bien même si j'ai été déçu par son dernier roman "Nicolas Dane" :(<br /> <br /> <br /> "Billy Elliot" par contre :))<br /> <br /> <br /> Les élèves qui ont pu entendre cette lecture ont de la chance.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai adorée cette sortie très instructive !<br /> <br /> <br /> J'ai très hâte d'aller au théâtre Jacques Coeur ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page