Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prix de lecture sonore : le final !

par L. Taisne, enseigante-documentaliste 25 Mai 2011, 16:03 Activités des classes

 

Mardi 24 mai 2011, la classe de 6ème A s'est rendue

au théâtre Jacques Coeur à Bourges, où elle a retrouvé

des collégiens de Dun-sur-Auron, Avord

et du collège Jean Renoir de Bourges,

pour la finale du Prix de lecture sonore.

 

 

Ce sont 25 collégiens des 4 établissements confondus qui ont été sélectionnés

par Ariane, la comédienne, ayant animé les ateliers de

lecture à voix haute avec eux.

 

DSC06139

 

Avant de commencer Ariane a rappelé que le prix de lecture sonore

est une initiative de la F.O.L du Cher (Fédération des oeuvres laïques).

 

DSC06144

 

A Sancoins, ce sont 7 élèves de 6ème A qui ont été sélectionnés :

Henri-Alexis, Esméralda, Amandine, Armonie, Delphine, Nicolas,

et Jérémy qui n'a malheureusement pas pu lire son texte sur scène

étant resté à Sancoins suite à un problème de santé.

 

DSC06141

 

Et c'est Delphine qui a ouvert le bal avec un extrait

de Princesse Histamine de Erik Orsenna

 DSC06145

 

Esméralda a enchainé avec un extrait de

Ma grand-mère a un amoureux, de Annelise Heurtier

 

DSC06149

 

Henri-Alexis nous a raconté sa rencontre amoureuse avec un extrait de

Le livre dont je ne suis pas le héros, de Jean-Philippe Arrou-Vignod.

 

DSC06151

 

 Amandine a surmonté son trac pour nous lire un extrait

de La sixième de Susie Morgenstern.

 

DSC06158

 

 Armonie, qui elle n'avait pas du tout le trac ,

nous a lu un extrait des Rois du monde de Hélène Vignal !

 

DSC06159

 

Et Nicolas, nous a lu un extrait de Gare au carnage, Amédée petit potage,

de Jean-Loup Craipeau

 

DSC06165

 

DSCN7195 - Copie

 

Encore un grand bravo aux élèves

qui ont travaillé assiduement leurs lectures,

et qui ont su surmonter leurs peurs afin de lire sur scène

devant un public en nombre et très attentif.

 

Bravo également aux autres collégiens sélectionnés pour

les lectures de qualité qu'ils nous ont proposées.

 

Et enfin un grand merci à Monsieur Jamet et Isadora

pour toutes ces heures passées à faire répéter les élèves

afin qu'ils soient prêts !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> <br /> J'aime pas ma tête sur cette photo,sinon j'ai vraimment beaucoup aimer j'ai bien rigole quand tout le monde criait les noms des éleves qui allaient lire donc cette journée était parfaite de a à z<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Cette journée a Bourges était génial !!!! Elle  ma vraiment plus et puis les<br /> élèves des autres classes on bien lus et nous aussi !!! Et dans le car nous nous sommes bien amusés .Enfin bref c'était la meilleure sortit ... Et nous espérons qu'il en n'ai<br /> d'autres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai trouver que cette sortit était formidable surtout les lectures des élèves de 6A  non mais tout les élèves<br /> qui sont venus pour lire on très bien lus et les élèves qui ont assister a la lecture sont rester calme et sont rester attentifetc et dans car on c'était trop<br /> bien amuser je trouve que la meilleure sortit c'est bien celle la pour l'instant !!!! en espérant qu'on en fera une autres ou plusieurs sa on c'est pas !!! voila<br /> comment j'ai trouver cette journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un grand BRAVO au élèves de sixième et je félicite ceux qui ont eux le courage de lire devant d'autres élèves et aussi devant les professeurs.JE VOUS FELICITE ET JE VOUS ENCOURAGE POUR D4AUTRES<br /> SORTIES COMME CELA!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo au élèves de sixième A et surtout à ce qui ont eux le courage de lire un extrait devant certains éléves et certains professeurs!!!! JE VOUS FELICITE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page