Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite des interviews des profs ...

par L. Taisne 4 Mars 2010, 22:05


Interview de Monsieur Boin,
professeur d'éducation musicale

Prénom : Guillaume 
Situation familiale : célibataire
Signe astrologique : Balance
  

Monsieur Boin est originaire du Centre (Cher). Il est allé à l’université pour poursuivre une filière musicologie. Le type d’élève qu’il a été à l’école : « calme mais pas très sérieux ». Il a choisi ce métier par passion pour la musique et par envie de la transmettre. Il apprécie particulièrement la musique, le sport et l’informatique. Le sport qu’il pratique est le tennis de table. Il n’a pas de film préféré mais il aime les jeux de sports sur internet. Son animal préféré est le chien.

 

      Monsieur Boin se définit comme « calme et réfléchi ». Il a déjà enseigné à Beaune-la-Rolande (Loiret) et à Montbazon (à côté de Tours). 

 

       Il trouve que certains élèves sont « difficiles » mais que d’autres sont « très ouverts et curieux », notamment les plus jeunes. Il trouve également que les enseignants sont très biens  et sympathiques. Il pense être enseignant tout au long de sa vie professionnelle. S’il devait donner un seul conseil aux élèves ce serait : « restez concentrés en classe pendant au moins une heure » (à chaque heure !).

Interview de Mlle Esquis,
professeur d'éducation physique et sportive


 

Nom : Esquis                    

Prénom : Stéphanie

Signe astrologique : Poisson

Situation familiale : Pacsée


Mlle Esquis est originaire d’Auvergne. Avant Sancoins elle a enseigné à Paris.

Elle a eu un Bac S, une licence STAPS et enfin le CAPEPS.

Le type d’élève qu’elle a été à l’école : « Bonne élève ». Elle a choisi l’enseignement parce que ca lui plaisait de transmettre sa passion. Les sports qu’elle pratique sont le trail, le raid et le multisports. Ses autres passions sont le cinéma et faire des voyages.

Elle trouve que la course d’orientation est un jeu.

Son animal préféré est le chien et son plat préféré est le dessert. Elle se définit comme généreuse mais pas patiente.

Elle juge le collège comme petit mais bien, plus sympathique. Elle trouve que certains élèves sont sympathiques et d’autres non, hétérogènes. Au niveau des enseignants elle dit qu’il y a une bonne équipe. Peut-être qu’elle sera enseignante tout au long de sa vie, elle n’envisage pas de changer.

Elle suggère aux élèves de persévérer qu’ elle que soit la difficulté.



Interview de Mme Petrelli,
professeur de français

Nom : PETRELLI                   

Prénom : Rita

Age : 48 ans

Situation familiale : Vit seule avec ses deux filles
                      (10 et 14 ans)

Signe astrologique : Sagittaire

 


Mme Petrelli est originaire de Paris et elle vit à Nevers depuis quatre ans. Les études qu’elle a réalisées sont des études de lettres et des études de musique.
Elle pense avoir été une bonne élève, une élève très sage à l’école. Elle a choisi l’enseignement car elle adore apprendre et enseigner.

Ses passions sont la musique, la lecture et le cinéma. Elle adore lire et son livre préféré est « L’homme qui rit » de Victor Hugo. Elle adore les vieux films américains (années 40-50) et son jeu préféré est le Chabadabada. Son animal préféré est le chat et sa couleur préférée le bleu. Elle ne fait pas de sport.

Elle a déjà enseigné dans une école de musique où elle était professeur de solfège.
Elle trouve que le collège est bien. Elle pense qu’elle va enseigner toute sa vie professionnelle. Le seul conseil qu’elle donnerait aux élèves est « de ne pas trop provoquer les adultes mais au contraire de leur faire confiance ».


Interviews réalisées par Sandra Jouanny,
Maurine Guillaumin et Léa Chevalier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Gwenaelle 31/03/2010 08:58



Merci Mme ESQUIS de nous faire le Club Step c'est trop bien =)






Haut de page