Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un comédien au collège

par F.Lesage 30 Mai 2013, 16:14 Actualité

 A l’occasion du soixante-dixième anniversaire de la création du Conseil national de la Résistance,  les élèves de 4ème et de 3ème du collège ont pu assister le 30 mai à une représentation du comédien Jean Paul Zennacker.

 

Jean-Paul Zennacker a interprété des rôles au théâtre et à la télévision après une formation au Conservatoire national supérieur de Paris et un passage par la Comédie Française. Installé depuis 2007 dans le Cher, il a créé le Domaine de l’Acteur pour des résidences, de la formation et la création de ses spectacles. Ce spectacle fait l’objet d’une tournée dans le Cher, y compris dans plusieurs collèges du département

 

Le spectacle "Le choix" restitue fidèlement le texte écrit par Jean Moulin. Retrouvé par sa sœur, Laure Moulin, qui lui donne le titre de PREMIER COMBAT. Ce récit est écrit au printemps 1941, à Montpellier, où Jean Moulin s'est retiré. Il y retranscrit les évènements survenus à Chartres entre le 14 et le 18 juin 1940. En effet, Jean Moulin alors jeune préfet reçoit l'ordre de repli général. Il y reste néanmoins et fait face à toute les abominations qui accompagnent l'écroulement social et l'invasion allemande .

 

 

Une très belle performance d'acteur qui a su donner vie à cette période de la vie de Jean Moulin et de l'Histoire...

 

representations-9882.JPG

le comédien Jean Paul Zennacker

 

 

ob_f5e8913a7da394d93ddb37f9113bccbd_document.jpg

Jean Moulin

 

 

DSCN3483

 

 

 

 

DSCN3484

 

 

DSCN3486

commentaires

Haut de page