Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le printemps des poètes est terminé

par L. Taisne, enseignante-documentaliste 2 Avril 2011, 14:44 Actualité

 

Afin de clore le Printemps des Poètes,

quelques élèves du club radio ont tenu

à vous faire partager un poème de leur choix !

 

 

  

Océane vous lit :

 

Étoiles sans nom de Giani Rodari

  

 

  

Les noms des étoiles sont des mots très beaux :
Sirius, Andromède, L'Ourse, Les Gémeaux.
Qui pourra jamais les dire à la file ?
Il y en a bien plus que cent fois cent mille.
Mais au fond du ciel, dans d'autres constellations,
Il y a aussi un million d'étoiles sans nom :
Des étoiles ordinaires, nul ne se soucie,
pourtant moins obscures elles nous font la nuit.



et

 

Malgré moi de Jacques Prévert

 

 

 

Embauché malgré moi dans l’usine à idées
j’ai refusé de pointer
Mobilisé de même dans l’armée des idées
j’ai déserté
Je n’ai jamais compris grand chose
Il n’y a jamais grand chose
ni petite chose
il y a autre chose
Autre chose
c’est ce que j’aime qui me plaît
et que je fais.

 

Céline vous lit :

 

Un arbre de Gérard Boichelier

 

 

 

 

Et pour terminer Thomas vous lit :

 

un poème de Pierre Coran

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page